Des restes humains repêchés au nord de la Grande Comore

Des restes humains découverts  au nord de la Grande Comore

 

MORONI (AFP) — Des restes de corps de victimes présumées du crash aux Comores de l'Airbus de Yemenia le 30 juin ont été découverts jeudi par des pécheurs aux abords de la localité de Djomani, au nord de la Grande Comore, a-t-on appris de source officielle.

"Nous avons eu l'information vers 09H30 (06H30 GMT). Une équipe a été aussitôt dépêchée sur place pour ramener ces morceaux de corps dans une morgue improvisée à Moroni", a déclaré Said Ahmed Said Tourqui, chargé de communication au ministère des Relations extérieures et membre de la cellule de crise mise en place après l'accident.

Le Croissant rouge des Comores s?apprêtait à envoyer une équipe sur place pour récupérer ces "morceaux de corps", a confirmé Ramulati Ben Ali, chargée de la communication du Croissant rouge comorien.

"Nous avons en effet été alertés de la découverte de morceaux de corps vers Djomani. Nous sommes en train d'envoyer une équipe dans la zone pour les récupérer et les acheminer au Cosep" (Centre des opérations de secours et de protection civile), a expliqué Ramulati Ben Ali.

"Des chambre froides ont été mises en place au Cosep pour servir de morgue", a-t-elle précisé.

Par ailleurs, une délégation de 21 membres conduite par Idi Nadhoim, vice-président de l?Union des Comores et le ministre des Relations extérieures Ahmed Ben Said Jaffar, arrivée en Tanzanie mercredi soir, devait se rendre sur l'île de Mafia jeudi matin, a-t-on appris de source officielle.

Treize corps ont été découverts depuis lundi aux abords de cette île tanzanienne située au sud-est de Dar es-Salaam et devaient être examinés par une équipe d'experts internationaux pour déterminer s'ils sont ceux de victimes du crash.

"Le gouvernement comorien a demandé à la compagnie Yemenia de mettre à sa disposition un avion pour rapatrier les corps repêchés en Tanzanie" a rapporté Ali Abdou, enquêteur principal comorien.

L'Airbus de la Yemenia effectuant la liaison Sanaa-Moroni s'est abîmé en mer le 30 juin peu avant son atterrissage à l'aéroport de Moroni, avec 153 personnes à bord. Seule une adolescente de 12 ans a survécu.

Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iSkJt7nj9pSgGD_JQyNID6u-GI-Q

Crash Comores corps repêchés

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. NAZOIRI MADIANA 09/07/2009

HEUREUSEMENT LE RIDICULE NE TUE PAS COMME ON DIT !!

C’est un choc psychologique qui risque de s’emparer a chaque fois qu’une telle annonce sera faite.
J’espère que ceux qui ont tout perdu aurons le cœur de supporter cette douleur
C’est le pire qu’on puisse imaginer « Des restes humains repêchés » de loin j’imagine ce que représente cette annonce malheureuse.

Mais de quels jeux joue ces dignitaires Comoriens maintenant ?
Monsieur Idi Nadhoim qui part avec une délégation de 21 personnes pour aller identifier des corps mais c’est honteux !
Car ce travaille devrait revenir à des professionnelles de santé ou le croissant rouge mais des membres du gouvernement c’est trop tard chers monsieur vous frôler avec le ridicule et sachez que vous avez du sang entre vos mains !

C’est trop tard maintenant vous avez failli et j’espère que la majorité des Comoriens y compris moi-même bien sur ont compris le message.

Yémenia continuera à desservir Moroni malgré notre mobilisation en métropole
Yémenia continuera à desservir Moroni malgré cette tragédie
Yémenia continuera à desservir Moroni malgré toutes ces morts
Hélas Yémenia continuera à desservir Moroni parce que nos dirigeants sont sans cœurs ni âmes, sont des vrais caméléons qui font toutes pour leur bien personnels et jamais pour le peuple Comoriens.

Mais je préfère finir par une note positif et oui l’espoir fait vivre qu’est ce qu’on sait j’espère que l’homme providentiel viendra nous sortir de là !!
Avant tout il n’est pas interdit de rêver !!!!

2. NAZOIRI MADIANA 09/07/2009

Laissez moi vous parler de cette jeune fille au destin tragique en Iran c’est encore une tragédie humaine !!

L'ambassadeur de France en Iran a vu Clotilde Reiss en prison

Permettez-moi de vous faire part de mon indignation de l’acharnement des hommes forts de Téhéran qui s’acharnent contre cette jeune innocente !
Je trouve cette situation aussi confuse et complètement hallucinant comment peut-on se permettre d’arrêter une jeune fille qui était en Iran que depuis 5 mois pour uniquement enseigner le Français dans l’une des universités Iraniennes ?

Alors aujourd’hui je trouve dommage entre la compagnie « YEMENIA AIRWAYS » qui fait des chantages pour que la France laisse les Comores en péril face au drame qui vient de se produire et la république d’Iran qui franchisse là un autre palier dans ces provocations à l’égard de la communauté internationale mais à quand la justice ?

Je trouve que le monde ne tourne pas en rond et je ne suis pas le seul malheureusement car du jour en jour on se rende compte que personne n’est à l’abri de certaines manipulations de ces gouvernements corrompus !

J’atteste ici connaitre cette jeune fille qui est la sœur de mon meilleur ami sur Paris « Simon REISS » que les charges présentés par les dignitaires Iraniennes sont archi faux cette jeune fille qui a toujours eu le sourire avec une pleine vitalité n’a rien d’une espionne !
Alors s’il vous plait rendez là sa liberté car chaque minutes qu’elle aurait perdu en Prison constituât une mascarade pour le monde libre que chacun d’entre nous devrait défendre.

Il y a à peine 2 mois son frère a même failli aller la rendre visite mais faute d’avoir son passeport à temps le voyage n’a pas pu avoir lieu, aujourd’hui je suis cas même ravi que mon ami n’a pas pu partir en vacance la bas car j’imagine la suite on l’aurait pris lui aussi pour un délateur ou autre chose afin de lui couper du monde.

L’Islam que j’ai appris chez moi est complètement différent de ce que je vois dans ces pays et c’est tant mieux car d’autre part ces régions font une campagne très négative de l’Islam.
Chez moi l’Islam c’est la paix, c’est aider son voisin, c’est respect de l’autre, c’est même aider ton concurrent en cas de danger.
Je me trouve aujourd’hui stupéfait par l’attitude de ces dignitaires qui suisses le sang de son peuple.
La provocation à des limites et je crois que là les autorités Iraniennes on franchit la ligne verte jusqu’ou sont ils prêtent à y aller ?

L’avenir nous le dira mais j’espère que cette jeune fille pourra rentrer chez elle dans les plus brefs délais et je vous tiendrais aux courants si des manifestations sont programmées dans les heures à venir pour qu’on puisse enfin la voir sortir de là !!





Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×