Fortes pluies aux Comores : d'importants dégâts et déjà des victimes

Comores : 2 morts suite aux fortes pluies au centre de la Grande-Comore

MORONI (Xinhua) - Deux personnes ont été tuées au centre de la Grande-Comore lors de fortes pluies qui se sont abattues sur l’archipel depuis deux semaines et causant de graves inondations dans certaines régions du pays, apprend-t-on jeudi en début de soirée dans un communiqué de la cellule de crise de la direction générale de la sécurité civile.

"La situation s’est aggravée dans la région de Hambou, au sud de l’île, avec le débordement des eaux à Mitsoudjé, au sud-ouest de la Grande Comores et à Bangoi, au nord du pays. Des hommes sont emportés par les eaux", a indiqué le communiqué.

Le président de la République, Ikililou Dhoinine et son épouse, ainsi que d’autres personnalités du pays se sont rendus dans les zones sinistrées pour constater les dégâts Le parlement, réuni en session spéciale, a sollicité le gouvernement à déclarer zones sinistrées les régions touchées par les fortes pluies et a appelé la communauté internationale et les partenaires des Comores à porter leur assistance.

Le service de la météo des Comores a indiqué, mercredi, qu’en temps normal, la pluviosité du mois d’avril est de 266,8 mm alors qu’en ce moment elle est à 740 mm.

Source : http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve10452

YSIA Comores intempéries fortes pluies

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Madiana (site web) 30/04/2012

La télévision nationale et journaux ont montré des images insoutenables sur le calvaire des populations de la région de Hambou.
Avec un réseau électrique délabré et des personnes décédées suite à la forte pluie qui s'est abattue sur la région et dans tout le pays.
Plusieurs familles auraient tout perdu suite à cette montée des eaux.
Une mobilisation nationale est lancée par certains parlementaires nationaux pour un SOS en faveur des sinistrés.
A l'allure où vont les choses, les risques d'épidémie sont à prévoir :

Message:

SOS INTEMPERIES AUX COMORES
Nous collectons des médicaments qui seront acheminés vers les Comores dans les prochains jours.
Vous avez des médicaments non utilisés à la maison et vous souhaitez les donner merci de vous manifester.
Nous viendrons les récupérer et assurer leur acheminement.
Vous pouvez sauver des vies !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×