Mayotte vue par de jeunes journalistes bourguignons

Typo : des lycéens bourguignons à Mayotte

Issus de Chalon, Dijon, Nevers, Auxerre, constitués en rédaction en liaison étroite avec le Journal de Saône et Loire, le Bien Public, le Journal du Centre,l'Yonne Républicaine, quotidiens de Saône et Loire (71), de Côte d'Or (21), de la Nièvre (58) et de l'Yonne (89), des lycéens bourguignons participent à un véritable projet journalistique.

Ils sont formés aux techniques d'écriture de presse et aux droits de la dite presse. Ils se réunissent de façon régulière, définissent la politique rédactionnelle du projet, suivent l'état d'avancement des travaux. Ils bénéficient de locaux propres et de matériel. Ils sont guidés par un enseignant,élisent un rédacteur en chef par département (qui gère la page départementale) et un pour la Bourgogne.  Ces équipes sont constituées d'une quinzaine de personnes en majorité d'origine lycéenne.

C'est dans ce cadre que la rédaction de Typo nous propose un numéro spécial Mayotte particulièrement riche, une approche à la fois humaine et rigoureuse loin des caricatures que nous proposent parfois les médias : à lire absolument !

Suivez le lien ci-dessous :

http://www.typomag.net/la-reunion-mayotte/b5ff8950-8e91-4f30-8fab-5d452493d0a8.aspx

Et pour en savoir plus sur Typo : http://www.typomag.net/

 

Comores Mayotte typo journalistes bourguignons lycéens

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site