Naufrage au large des Comores

Deux ans après le crash de la Yemenia, les Comores frappées par un nouveau drame.

Voici l'article publié ce matin sur le site du Figaro.

 

Comores: des morts dans un naufrage

AFP Mis à jour le 09/08/2011 à 10:02 | publié le 09/08/2011 à 10:02 Réactions (3)

Un boutre qui transporterait plus d'une centaine de passagers a fait naufrage au sud de l’île de la Grande-Comore, entrainant la mort de plusieurs personnes et faisant de nombreux blessés, a annoncé Arfachad Salim, coordinateur des secours du Croissant Rouge comorien.

"Nous n’avons pas de chiffres précis pour l’instant, mais il y a plusieurs morts et de nombreux blessés (...), les recherches se poursuivent", a expliqué le responsable, présent sur les lieux.

Selon lui "la surcharge" du navire pourrait être à l’origine du drame. "On estime qu’il y avait plus d’une centaine de passagers", a-t-il ajouté.

Le naufrage du Madjiraha s’est produit dans la nuit de lundi à mardi, en face du village de Chindini, à l’extrême sud de l’île. Le bateau avait quitté la capitale Moroni en fin d’après-midi, pour rallier une autre île de cet archipel de l'océan Indien, Anjouan.

Source : Le Figaro

 

Nouvel article publié cet après-midi sur le site de L'express

Naufrage aux Comores, une cinquantaine de noyés

publié le 09/08/2011 à 15:16

Une cinquantaine de personnes, dont des enfants, ont péri noyées dans un naufrage mardi aux Comores, a annoncé le procureur général de l'archipel.

Le navire, qui assurait la liaison entre la capitale, Moroni, et l'île d'Anjouan, a heurté un récif à environ trois kilomètres des côtes, ses deux moteurs étant tombés en panne.

"Cinquante corps ont été retrouvés jusqu'à maintenant mais d'autres sont bloqués dans l'épave et ne pourront être récupérés que lorsque la mer se sera calmée", a dit le procureur, Soilih Mahmoud.

Un rescapé, Ali Abdou Moussa, a mis en cause la lenteur des secours. La Croix-Rouge a fait savoir que 60 rescapés avaient été hospitalisés à Ouzioini et Foumbouni .

Par Reuters 

Comores naufrage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site