Triste été

Image du bateau naufragé

Il n'est pas question ici d'évoquer les aléas climatiques finalement bien dérisoires qui touchent la France en ce mois d'août, mais bien l'actualité dramatique qui touche une fois encore les Comores.

Après le naufrage qui s'est produit mardi au large de la Grande Comore et qui a fait, selon un dernier bilan, 55 victimes parmi lesquelles bon nombre d'enfants, on apprend à présent que le 73e soldat français tué en Afghanistan est d'origine comorienne.

Il s'agit de  Facrou Housseini Ali,né le 23 avril 1979 à Chouani , en Grande Comore. Il était papa de deux jeunes enfants de 1 an et 7 ans.  

 

Toutes nos pensées vont bien évidemment vers les familles, les amis, les proches de toutes ses victimes.

 

Une triste actualité à laquelle le dernier ouvrage de Salim HATUBOU L'avion de maman a craché, paru aux éditions Coelacanthe, fait cruellement écho. Nous vous proposerons très bientôt une note de lecture de ce bouleversant hommage littéraire rendu aux victimes du crash du 30 juin 2009 aux Comores.

Comores naufrage Facrou Housseini Ali actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×