" Les jeudis du local"

 

Ils sont cinq ! Cinq jeunes et dynamiques retraités qui se retrouvent très régulièrement le jeudi au sous-sol de l'ancienne mairie du quartier des Piedalloues. C'est en effet là que se trouve le local de stockage ( partagé avec deux autres structures associatives) que la Ville d'Auxerre a bien voulu nous prêter depuis plusieurs années déjà. 

 

Au programme de ce jeudi 18 juin, dernier "rendez-vous" du local avant l'été : grand nettoyage et débarras de printemps ! Les cartons inutilisables sont pliés et apportés à la déchèterie , les livres qui ( pour diverses raisons)  ne sont pas adaptés aux Comores sont triés soit pour être vendus au bénéfice de l'association lors du Festilivre de Monéteau durant l'automne, soit pour être offerts au Musée du livre scolaire d'Auxerre. D'autres enfin sont destinés à des structures locales ( exemple : maisons de retraite) qui peuvent en avoir l'utilité.

Le même "sort" est réservé aux jeux et jouets éducatifs : ceux qui ne peuvent être envoyés aux Comores ( ceux utilisant des piles notamment pour les raisons que l'on peut deviner) sont soigneusement triés puis apportés au Secours Populaire et à Emmaüs.

 

Opération tri et rangement terminée : la remorque de Jo est prête, la voiture de Jacqueline est pleine. Il ne reste plus qu'à partir pour la déchéterie, pour le Secours Populaire ou pour Emmaüs  et à se donner rendez-vous pour le prochain "jeudi du local".

La date est déjà fixée : ce sera le 3 septembre 2009 à  9 heures !

 

 

rendez-vous du local

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

1. Jacqueline 19/06/2009

idem pour le Secours Populaire, bien content, livraison dans la foulée... on voit plus clair dans le local.

2. jo 18/06/2009

Livraison aux Emmaüs effectuée sans problème! Ce genre de nettoyage par le vide au début de l'été, ça fait du bien!

3. Wassila 18/06/2009

Quel travail ! Bravo à toute l'équipe.
Bises.
Wassila.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site