Episode 14 : clôture
La compagnie Théâtrale Nombaba, installée à Singani, a proposé à une douzaine de jeunes descolarisés, des ateliers animés conjointement par des enseignants et des comédiens afin d'aider ces jeunes à parfaire leur capacité à s'exprimer en français. Nous avons assisté à la clôture de ces trois journées de formation en grande partie financées par YSIA et surtout par la Maison de la Francophonie à Auxerre.
La formation s'est déroulée dans une salle de classe de l'école de Singani. Au programme : jeux de rôles pour apprendre à se présenter, à faire face à un entretien, initiation à la rédaction d'un CV...
A l'issue des ateliers, nous avons remis aux responsables de la compagnie la somme de 100€ au nom d'YSIA et surtout la somme de 250€ au nom de la Maison de la Francophonie de la Ville d'Auxerre qui a bien voulu participer au financement de cette formation.
Les organisateurs des ateliers ont prévu de suivre les "stagiaires" durant un mois afin de les soutenir dans leurs démarches.
Rentrée oblige, c'est sur la clôture de ces ateliers que s'achève notre carnet de route quotidien. Mais le site va continuer de s'enrichir de nouveaux contenus rapportés de notre passage aux Comores : nouvelles cartes virtuelles à partager avec ceux que vous aimez, nouvelles photos dans nos albums, des vidéos inédites d'YSIA, des entretiens avec des personnalités comoriennes et bien d'autres surprises encore...
Commentaires (3)

- 1. | 09/11/2010

- 2. | 05/10/2010


- 3. | 04/10/2010
Toutes ces images donnent encore plus envie de se mobiliser pour la population Comorienne et la jeunesse en particulier.Les actions d'Ysia sont belles,humaines comme chacun devrait être!!
vous direz enfin un "nombabiste" se souvient de nous
et bien oui nous nous souvenons de vous
sinon comment va YSIA?
bel souvenir
bon on est là et plein d' activités
mais malhereusement on n' arrive pas à satisfaire les commande
faute de temp mais de motivation aussi