Francophonie : nouvelle action

Mairie de Mdé

Via YSIA, la bibliothèque de la Ville de Mdé bénéficiera bientôt du soutien de la Maison de la Francophonie d'Auxerre

 

En ce vendredi 28 janvier, YSIA était présente lors de l'assemblée générale de la Maison des jumelages et de la Francophonie de la Ville d'Auxerre qui se tenait dans la salle de conférence du musée St Germain.

Depuis 2010, YSIA est en effet adhérente de cette structure qui, outre les divers comités de jumelage de la Ville, chapeaute également les actions centrées sur la promotion de la francophonie dans le monde. Pour mémoire, c'est grâce au soutien de la Maison de la Francophonie à Auxerre qu'YSIA et la compagnie théâtrale Nombaba avaient pu, cet été, mener à bien un stage de remise à niveau et de réinsertion au bénéfice de jeunes descolarisés du village de Singani.

En 2011, la Maison de la Francophonie de la Ville d'Auxerre poursuit son partenariat avec YSIA ! Il s'agit cette fois de soutenir la bibliothèque de Mdé en proposant à ces jeunes animateurs une formation à l'Alliance franco-comorienne de Moroni. Cette formation sera financée conjointement par la Ville de Mdé, la maison de la Francophonie et YSIA.

A suivre sur le blog d'YSIA...

 

YSIA Comores Auxerre Mdé bibliothèque Maison de la Francophonie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×