Nuits métisses, nuits magiques !

Ce billet avait été rédigé quelques minutes avant l'annonce du crash de l'avion de la Yemenia et n'avait, bien évidemment, pas été mis en ligne.

Proposer des concerts de musiques du monde de grande qualité et entièrement gratuits, c'est le défi que relève depuis 10 ans l'association Service Compris à Auxerre en proposant au début de l'été le festival des Nuits métisses. Fidèle à ce rendez-vous incontournable  dans le département depuis 2006 et une mémorable nuit comorienne où s'étaient illustrés le groupe Sambé de Mbeni, Mikidache et Nawal, l'association YSIA était encore une fois présente durant tout le festival sur le site du village solidaire, au coeur du parc Roscoff.

Cette dixième édition a rencontré un succès mérité tant la programmation était de qualité : entre le duo SHANBEHZADEH (Iran), les fantastiques danseurs du ballet AFRICA d'IVORY et la voix envoutante de la chanteuse égyptienne Natacha ATLAS, pour ne citer que ces artistes, difficile de ne pas trouver son bonheur ! Les milliers de spectateurs qui se sont pressés sur les bords de l'Yonne ne s'y sont pas trompés.

 

Un accueil toujours souriant sur le stand d'YSIA !

 Avant d'acheter un lesso, il faut l'essayer...

 

 Les lessos des Comores rencontrent toujours un franc succès...

 

...tout comme la vanille !

 

Tout le charme de l'Afrique se retrouve sur le stand d'YSIA !

Encore merci à Robert Fontebasso et à toute l'équipe de Service Compris pour ces 3 nuits magiques et pour leur accueil plus qu'amical.

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles Nuits métisses !

 

Retrouvez un diaporama du Festival et une vidéo de Natacha Atlas sur le site :

 http://www.lyonne-republicaine.fr/video/gratuit_20090723.LYR6252.html

 

YSIA Auxerre Comores nuits métisses

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. admin 27/01/2010

Un grand merci pour le message d'encouragement !
Promis, nous allons essayer de mettre plus de photos et de vidéos. Mais nous recherchons avant tout la qualité pour proposer de belles images.

2. Bénard JJacq. 12/01/2010

Bonjour,
Ca fait du bien de voir des images vitaminées en bord de l'Yonne où nous nous étions vu comme lors de votre soirée diaporama à la ZAC, vivement les prochaines animations ! A me communiquer SVP.
Mettez + d'images, films pour nous inciter à voler là-bas !!!
Merci pour vos actions, que des rennais originaires trouvent exemplaires, jjacq (le papa de Mélissa Bah-Bénard au Mans)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×