Recueillement et rassemblement

En avril dernier, à l'occasion de la semaine des Comores, la petite communauté comorienne du département s'était, pour la première fois, rassemblée autour d'YSIA et de l'équipe de la maison de quartier St Siméon. Depuis, chacun avait émis le souhait de conserver et consolider les liens ainsi tissés.

Le drame du crash de la Yemenia survenu le 30 juin dernier nous a malheureusement fourni l'occasion de nous retrouver à nouveau. C'est ainsi qu'en ce dimanche 9 août , date du 40e jour, les membres de la communauté comorienne de l'Yonne qui ne se trouvaient pas dans l'archipel se sont réunis à Auxerre pour un moment de prières et de recueillement en la mémoire des 152 victimes de ce crash qui a si durement touché les familles comoriennes.

Une partie de la petite assemblée après la lecture du Yassin et de divers versets

 

A l'issue de ce moment particulièrement solennel, les participants , comme le veut la tradition, ont partagé gâteaux comoriens et rafraichissements. Ce petit goûter, auquel l'association YSIA a contribué, marquant ainsi plus que jamais sa solidarité avec les comoriens, s'est avéré un moment fort convivial où anecdotes et souvenirs concernant les Comores ont été échangés... Malgré les 8000 km de distance, le bel archipel des Comores semblait tout à coup bien proche des rives de l'Yonne !

Auxerre 40e jour communauté comorienne yonne recueillement Prière

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×