Episode 5 : Iconi (1/2)
Première partie
Aujourd'hui, première partie de notre petite excursion à Iconi ( ou Ikoni), au sud de Moroni (voir carte ci-dessous). Ville d'histoire et de culture, Iconi constitue un très agréable lieu de promenade et de villégiature avec sa vieille ville et sa corniche. Jugez plutôt...
Iconi vue du Djabal,petite "montagne" qui surplombe la ville et que nous gravirons ensemble demain !
Un aperçu de la côte d'Iconi
En passant sur la corniche...
Un ciel bleu...bleu Ikoni !
Adossée à l'Océan indien, la vieille ville d'Iconi a le charme des Médina orientales. Ici, une ancienne porte en arcade.
Dans la seconde partie de cet épisode, nous vous inviterons à gravir avec nous le mont Djabal qui domine la ville d'Ikoni. C'est de là que les femmes iconiennes préférèrent se jeter dans l'océan plutôt que de subir le déshonneur... Pour connaître toute l'histoire et découvrir d'autres paysages... rendez-vous demain !
Commentaires (5)

- 1. | 11/12/2016

- 2. | 22/07/2014
Les jeunes iconiens ne doivent pas sombrer dans des tiraillements mesquins qui ne font qu'enfoncer la grande ville historique et culturelle des Comores. Une ville qui regorge des potentialités économiques capables de faire d'Elle "le Paradis comorien". par sa pêche, son tourisme, son agriculture, sa diversité culturelle, sa jeunesse épris de paix etd e développement; sa population accueillante, son artisanat, ses cardes capables de faire de cette ville une capitale interculturelle.
Oh jeunes iconiens !, unissez-vous pour faire barrage aux conflits inutiles qui handicapent la ville; Regardez l'avenir en face. "Que cent fleurs s'épanouissent à Iconi et cent écoles rivalisent" !Francophones; Arabophone et Anglophones, rassemblez-vous avec les analphabètes pour imaginer un projet de société à Iconi, un projet qui posera ses jalon sur une commune solide et non des quartiers qui constituent une structure traditionnelle qui nous enlise dans un système de d'inégalité, de tiraillement.

- 3. | 26/01/2014

- | 26/01/2014

- 4. | 24/08/2010
Félicitations pour le travail réalisé.
Longue vie à YSIA qui est effectivement un très beau trait d'union entre la France et les Comores : j'ai l'impression d'y être !!