Elle s'appelle Marie Dominique MASSOL, elle est conférencière,réalisatrice de films documentaires et elle vient de s'envoler pour les Comores !
"Passionnée d'histoire, de géopolitique, de culture et de religion, elle parcourt plutôt les routes buissonnières à la rencontre des autres. Parmi ses nombreux voyages, Zanzibar, Madagascar, l'Irak, l'Irlande et surtout le Burundi ont su la séduire.(...) Marie Dominique ne s'arrête pas à ses propres réalisations. Elle est présidente du Conservatoire Audiovisuel sur les Peuples et travaille à la diffusion de nombreux reportages à travers toute la France et les pays francophones." (extrait du livre de Marie Dominique Massol : Arménie, Terre de culture et d'émotions).
Son désir de fouler de nouvelles terres et de rencontrer de nouveaux visages de la grande mosaïque humaine l'a conduite sur le modeste site d'YSIA. Il aura suffi d'un message laissé sur le site pour nouer avec elle les premiers contacts qui l'amènent demain à découvrir notre bel archipel pour un premier séjour de repérages qui devrait déboucher sur la réalisation d'un film documentaire où la beauté des paysages, des visages et des coeurs aura , soyons-en sûrs, toute sa place.
Un grand merci à tous les amis d'YSIA et à tous nos proches qui ont su se mobiliser en un temps record pour organiser au mieux son accueil !
Karibu Marie Dominique !
Pour en savoir plus sur les activités de l'association Cap Monde consultez le site : http://www.cap-monde.com