Cette année encore, l'association Anicom de Monéteau nous a fort solidairement permis d'installer notre stand au milieu des professionnels du livre venus des quatre coins de la France, proposer leurs merveilles, aux milliers de visiteurs qui se sont pressés le 31/10 et 1er novembre sur les différents sites du désormais fameux Festilivres de Monéteau.
Chaque année, c'est pour nous l'occasion de vendre tous les livres ou manuels qui nous ont été offerts mais qui, pour diverses raisons ne peuvent être expédiés aux Comores. Durant ces deux jours, Madeleine, Joëlle, Jeanine, Colette et Salwa se sont ainsi relayées pour accueillir les visiteurs, les aider à trouver dans notre imposant stock les ouvrages qu'ils recherchaient, mais aussi pour leur expliquer les objectifs d'YSIA et leur présenter nos réalisations.
Grâce au festilivres, YSIA fait d'une pierre deux coups : nous nous débarassons en effet des ouvrages inadaptés et cette vente permet à son tour l'expédition d'autres ouvrages dans les écoles et bibliothèques comoriennes. Bref, nos visiteurs tout en se faisant plaisir ou en faisant plaisir à leurs enfants avaient également la satisfaction d'accomplir un acte solidaire.
"Cerise sur le gâteau" ou plutôt "gousse sur le gâteau", les visiteurs qui flânaient dans les allées du Salon avaient également l'opportunité de faire leurs provisions de vanille des Comores pour l'hiver! Attirés par le suave parfum qui embaumait le stand d'YSIA, les amateurs de cette spécialité comorienne ont été au moins aussi nombreux que les amateurs de livres !