YSIA : association culturelle et solidaire Un trait d'union entre la France et les Comores !

Allègement de la dette

 

Les créanciers publics du Club de Paris allègent la dette des Comores

[ 30/08/10  - 16H05  ]

Les créanciers publics du Club de Paris ont annoncé lundi une réduction de la dette de l'Union des Comores, après l'accord trouvé récemment avec les institutions internationales.
L'accord, qui prévoit notamment une "réduction supplémentaire" de 50% du service de la dette, a été trouvé le 13 août dernier "au titre de l'initiative renforcée pour les pays pauvres très endettés" (PPTE), selon un communiqué.
Fin juin, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) avaient indiqué que l'archipel avait rempli les conditions d'admissibilité à l'allègement de dette au titre de cette initiative, lui permettant de bénéficier sous conditions d'une remise de dette de 144,8 millions de dollars.
La dette des Comores est estimée à 254 millions de dollars fin 2009, dont seulement 16 millions pour les créanciers du Club de Paris, selon le communiqué.
Le Club de Paris est un groupe informel de pays créanciers des pays industrialisés, qui se réunit dans la capitale française. Dans le cas des Comores, l'Allemagne, la Belgique, le Danemark, la France, l'Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont participé au réaménagement de la dette.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×