Episode 12 : Mitsoudjé

De retour de la capitale, nous passons aujourd'hui par la ville de Mitsoudjé, dans la région du Hambou, au sud de Moroni. L'école publique de Mitsoudjé vient en effet de bénéficier d'un don de dictionnaires et de divers autres ouvrages. Voici quelques extraits de l'allocution de M. le Sécrétaire général du Conseil de l'école primaire illustrés de quelques clichés pris à l'occasion de cette visite. 

 

"En ma qualité de sécrétaire général du Conseil de l'école primaire de Mitsoudjé, je voudrais souhaiter la bienvenue à Mitsoudjé et à son école primaire à la délégation de l'association YSIA résidant en France (...) Nous tenons à [lui] présenter tous nos remerciements pour ce geste qui consiste à aider le Conseil de notre école à mieux servir l'enseignement et l'éducation des enfants de cette cité."

"Ce sera aussi l'occasion de [lui] demander de transmettre tous nos sincères remerciements aux autres membres de l'association pour avoir accepté et compris la nécessité de nous encourager à asseoir cette salle de lecture pour les scolaires et dans notre chère petite ville de Mitsoudjé Hambou."

 

"YSIA a acccepté de nous aider en mettant à notre disposition des ouvrages de qualité (...) Ces ouvrages d'une qualité inestimable viennent s'ajouter à d'autres qui nous ont également été offerts par des organisations et des personnes physiques.(...) La contribution d'YSIA aujourd'hui à la composante éducative de notre communauté est un signe fort de son engagement et de sa politique d'appui au développement  en vue d'aider les populations à vivre mieux malgré les multiples problèmes que nous rencontrons au quotidien.(...) Encore une fois nos adressons nos remerciements à YSIA."

 

Demain, nous vous invitons à pousser les portes de Muzdalifa House, le lieu de création et d'expérimentation culturelle dont Moroni vient de se doter à l'initiative de Soeuf Elbadawi...

Commentaires (1)

1. anais 01/12/2010

Salam Yedjé a tous mes Freres & soeurs comoriens Comoriennes peres..meres...Je suis Franco marocaine mais je dois trahir mon pays d'origine le maroc& mon pays de naissance la France(lol hihi) j'aime beaucoup les comores Udzima wa komori c'est dans mon Sang dans mon Coeur & j'aimerais passer la fin de ma vie la bas!
D'ailleurs je compte bien épouser un Mwana du Bled Forcément!!!!
&j'espere aller aux comores car c'est un rêve...qui ne fait que grandir chaque jour que Dieu fait et qui est en attente de réalisation AMine!
je tiens aussi a dire que le Peuple comorien est au niveau de la beauté assez métissé effectivement quant on voit les diverses colonisations (indiennes arabes(les sultans de l'époque) portugais francais enfin bref vraiment j'aime ++++++++++++
Je vous embrasse mes confreres (car je suis aussi bénévole avec des petits Comoriens!
anais saint denis 93200

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×