Zinalila nous écrit...
Dans Action
Le "S" d'YSIA aurait pu être le "S" de Solidarité (rappelons pour mémoire que le "S" fait en réalité référence au premier village comorien bénéficiaire de nos actions : Singani). Loin de "se contenter" d'agir en partenariat avec de nombreuses structures comoriennes, YSIA a toujours mis un point d'honneur à demeurer ouverte à toutes les autres structures associatives solidaires et ce, quelle que soit leur zone d'action.
Ainsi, nous avons tout récemment remis un colis de dictionnaires neufs à l'association Zinalila (basée tout près d'Auxerre, à Monéteau) qui oeuvre avec beaucoup de détermination pour la scolarisation des jeunes de Khénifra au Maroc.
Nous venons à l'instant de recevoir un message de remerciement de Mme Claudine DELAIGUE, secrétaire générale de Zinalila.
En voici un extrait :
"Au nom de l'Association ZINALILA, je tiens à vous remercier pour le don que vous avez fait auprès de notre Association.
Notre voyage humanitaire au Maroc qui a eu lieu la semaine du 22 au 27 mars, a permis la distribution des dictionnaires reçus .
Ils ont été répartis entre la Maison des Jeunes de Khénifra où est implantée dorénavant la Bibliothèque que nous avons installée et un établissement Social qui reçoit en internat des Jeunes Filles issues des montagnes et qui leur dispense un enseignement : collège et lycée,
donc ses dictionnaires ont été les bienvenus pour ces études."
Pour en savoir plus sur cette association : http://zinalila.over-blog.net/
Ajouter un commentaire