Suivi

Pour plus de transparence et une meilleure efficacité, YSIA accorde une place prépondérante au suivi de toutes les actions qu'elle entreprend.

Séléani a célébré YSIA !

SUIVI : En ce dimanche 1er juin, la ville de Séléani, en présence notamment de M. Saïd Mchangama, Président de la FCC et représentant d'YSIA, a organisé la réception officielle des ouvrages de littérature et de dictionnaires neufs qu' une délégation  était venue retirer à Auxerre en octobre dernier. 

Retour en quelques images sur cette belle cérémonie que le Préfet de région, ainsi que M. le Maire (également Directeur général d'Al Watwan), des responsables régionaux de l'éducation, le Proviseur du lycée de Mbéni et de nombreux cadres et notables ont honorée de leur présence...

Merci YSIA

Une image qui se passe de commentaire...

Forces vives

Les forces vives de la ville étaient là pour célébrer l'événement.

Danses et chants

Chants et danses au programme.

Dscn0088

Une jeunesse très impliquée...

Prise de paroleDe nombreuses prises de parole ont ponctué la cérémonie.

Lire la suite

Des livres en quantité pour Dzahadjou Itsandra

 Les livres offerts pas YSIA au village de Dzahadjou Itsandra sont bien arrivés à destination ! Les autorités locales ont organisé une grande réception officielle des livres qui a massivement mobilisé la population. La preuve en images (ne tenez pas compte de la date figurant sur les clichés qui datent bien de 2012 ! Sourire )

itsandra-4.jpgFoule des grands jours pour découvrir les livres offerts par YSIA.

 

itsandra-3.jpg

Les jeunes : premiers bénéficiaires de ce nouveau don.

 

itsandra-5.jpgDictionnaires Vidal, dictionnaires de Français, manuels : ce premier envoi offrait une large gamme d'ouvrages.

 

itsandra-1.jpg

L'événement a  également mobilisé la notabilité !

 

itsandra-2.jpg

Une partie des représentants des forces vives de Dzahadjou Itsandra.

Des jeux de société pour Ikoni

dscf0062.jpg

Durant l'été 2010, nous vous avions fait découvrir le Centre de Lecture et d'Action culturelle de la ville d'Ikoni auquel YSIA avait offert plusieurs dizaines de dictionnaires. Lors de notre visite, les animateurs du centre nous avaient parlé de leurs besoins en jeux de société. Nous nous étions alors engagés à donner un nouveau petit coup de pouce à cette très dynamique structure qui avait également accueilli en 2011 une exposition et une conférence sur la littérature comorienne dont YSIA était partenaire.

Aujourd'hui, cette promesse est tenue avec l'arrivée, cet été, de plusieurs colis de jeux de société et de magazines pour la jeunesse collectés par YSIA auprès de ses adhérents et amis.

Nous sommes heureux de partager avec vous les photos qui viennent de nous parvenir...

jeux 1.jpg

Les jeux de société  offerts par YSIA vont permettre la mise en place de nouvelles animations au CLAC d'Ikoni.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site