Action

Parler c'est bien, agir c'est mieux : YSIA agit et le fait savoir.

Ensemble c'est mieux !

Ensemble c'est mieux ! Tel est le slogan choisi dans le cadre de cette semaine de la lutte contre la discrimination organisée par la Ville d'Auxerre en partenariat avec la Ligue de l'enseignement et YSIA !

Au programme à la Maison de quartier Saint Siméon : une exposition, des ateliers culinaires pour partager les saveurs du monde, des rencontres, des échanges dans une ambiance très conviviale !

Lutte contre les discriminations

Une exposition destinée aux scolaires mettait l'accent sur la richesse que nous apporte la diversité.

Atelier

L'atelier de confection de donasses a réuni un public ravi de l'expérience.

Mkatra Fouta

La confection du Mkatra Foutra n'a plus aucun secret pour les participantes à l'atelier de cuisine comorienne.

Sachets

YSIA, c'est avant tout le partage, alors chacune est repartie avec son petit sachet à partager...

Nadia Ahil

Wassila, Présidente d'YSIA, en compagnie de Nadia Ahil adjointe au maire d'Auxerre

Maire

La journée s'est achevé avec la témoignage de Wassila sur son propre parcours : "Auxerre m'a ouvert ses bras, mais j'ai aussi su faire le pas vers cette ville qui m'a si bien accueillie". Des propos qui n'ont pas manqué de toucher  M. FEREZ, maire d'Auxerre ( à droite) et M. PARIS, premier adjoint au maire (à gauche).

Dictionnaires pour tous : on continue !

 

 Entamée depuis près de deGEDC0246.jpgux ans , l'opération "Dictionnaires pour tous" se poursuit cet automne encore. Cette fois, c'est une délégation de Séléani (Hamahamet, Grande Comore) qui s'est déplacée tout spécialement à Auxerre pour prendre en charge plusieurs dizaines de colis de dictionnaires neufs, d'encyclopédies et aussi de livres pour la jeunesse.  

    S'il nous reste encore en stock quelques dizaines de dictionnaires (dont les envois dans deux villages différents sont déjà programmés),cette opération touche donc à sa fin. Grâce à la générosité d'une entreprise icaunaise partenaire et également du Conseil général de l'Yonne, près de 700 dictionnaires neufs auront, au final, été envoyés aux Comores entre 2011 et 2013...

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                      

 

Un trait d'union entre le Lycée de Moroni et le Lycée J.Amyot d'Auxerre

Le Lycée Jacques Amyot d'Auxerre a exceptionnellement ouvert ses portes à YSIA ce samedi 8 juin.

 A l'initiative de Mme DERRIEN, professeur documentaliste et avec l'accord de M.SIEPER, proviseur du Lycée J.Amyot, l'établissement auxerrois a en effet offert à YSIA plusieurs centaines de manuels scolaires (niveau terminal) en parfait état ! Des livres récents de mathématique, de physique, de chimie, de SVT, d'histoire et d'anglais ont ainsi été triés, tamponnés et conditionnés par notre petite (mais efficace) équipe de bénévoles. Pas moins de 14 colis quitteront donc bientôt Auxerre pour être expédiés au Lycée de Moroni où ils seront mis à disposition des enseignants et des élèves.

dscn2634.jpg

De très nombreux ouvrages ont été mis à notre disposition par le Lycée Jacques Amyot d'Auxerre

 

dscn2632.jpg

A pied d'oeuvre à 8 heures du matin, notre équipe a préparé sur place 14  colis destinés au Lycée Saïd Mohamed Cheikh de Moroni

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×